Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda >  OFFRE POURVUE :) - Assistant(e)

OFFRE POURVUE :) - Assistant(e)

Chambre d'agriculture de la Charente

La Chambre Départementale d’Agriculture de la Charente recherche un(e) assistant(e) affecté(e) au Service Entreprise Agricoles

MISSIONS

Rattaché.e à la cheffe de service, vous serez un maillon essentiel pour le bon déroulement des activités du service en mettant en oeuvre une excellente communication avec les agriculteurs, porteurs de projets mais aussi avec l’équipe du service. Vos missions :

• Assurer l’accueil téléphonique et physique
  • Vérifier et mettre en forme des productions écrites, rédiger des comptes-rendus et des courriers
  • Déposer et suivre les demandes de formations des agriculteurs auprès de VIVEA
  • Assurer le suivi des dossiers installation et de transmission
  • Assurer la prise de RDV et le suivi administratif des déclarations PAC des agriculteurs
  • Assurer la saisie et la facturation des prestations
  • Assurer le suivi administratif des agriculteurs inscrits auprès de la cellule « REAGIR »
  • Appliquer les procédures qualité, structurer l’archivage informatique et papier et proposer des procédures spécifiques en fonction des besoins.

PROFIL DU CANDIDAT

• Diplôme BTS ou licence
  • Compétences avérées en secrétariat
  • Aisance en informatique
  • Très bon relationnel
  • Capacité d’adaptation
  • Une première expérience en qualité d’assistante et des connaissances en agriculture seraient appréciées

APTITUDES REQUISES

• Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et (maîtrise absolue d’excel, téléphonie mobile et tablette).
  • Vous possédez de réelles aptitudes en communication orale.
  • Vos capacités d’analyse, d’organisation, de rigueur et d’autonomie seront des gages de réussite dans le contexte de l’accueil.
  • Idéalement vous avez déjà exercé dans un poste similaire.
  • Des connaissances en bases de données et en langage SQL serait appréciées.
  • La réussite sur ce poste passe par une excellente présentation, l’écoute, la capacité d’adaptation et le sens du service pour représenter l’image de la Chambre d’Agriculture de la Charente et contribuer au développement de son activité.

CONDITIONS D’EMPLOI

• Flexibilité dans le travail
  • Equipe d’experts
  • Dialogue, confiance