Transmettre mon exploitation

Les flux rss du siteImprimer la page

Vous partez bientôt en retraite ? Vous souhaitez quitter votre métier d’agriculteur ?

Un conseiller peut se déplacer, chez vous, gratuitement, pour parler de votre projet de transmission.Vous pourrez faire le point sur les potentialités de votre exploitation, les outils pouvant vous aider dans votre réflexion et les démarches à mener.

Répertoire Départ Installation
Consultez le site www.repertoireinstallation.com

Les outils pour transmettre son exploitation

Sur le site du Répertoire Départ Installation, vous pouvez inscrire votre exploitation pour faciliter la recherche d'un repreneur.

4 étapes pour trouver un repreneur :

  • vous rencontrez un conseiller pour vous aider à définir votre offre d'exploitation (description de l'exploitation, date et mode de cession, place et profil de l'associé…)
  • dès validation de l'annonce à diffuser, votre inscription au Répertoire Départ Installation est effective : la recherche d'un repreneur ou d'un associé peut alors démarrer, dans le respect de la confidentialité. Votre offre sera diffusée sur le site avec votre accord.
  • le conseiller vous met en relation avec des porteurs de projet en veillant à l'adéquation des projets de chacun,
  • vous rencontrez le ou les candidats intéressés par votre offre. Vous pouvez solliciter un conseiller pour vous accompagner.

www.repertoireinstallation.com

La transmission de votre exploitation s'inscrit dans une démarche plus générale. Elle se prépare et s'anticipe bien en amont de l'inscription au Répertoire Départ Installation.

Les prochaines formations

Aucune actualité disponible.

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande