Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Création d'un service viticulture-oenologie

Création d'un service viticulture-oenologie

Les élus de la Chambre d’Agriculture de la Charente ont fait le choix de faire évoluer l’organisation des équipes de l’établissement en créant un service Viticulture Œnologie.

Ce nouveau service réunit l’équipe Viticulture et l’équipe du Laboratoire d’œnologie qui faisaient précédemment partie du service Productions Végétales. Ce service est opérationnel depuis le 02 avril, et est placé sous la responsabilité de Madame Lucile ALLAMY qui a été nommée Cheffe de service.
Cette nouvelle organisation a pour ambition de favoriser les interactions et les complémentarités entre les compétences Viticulture et Œnologie de notre Etablissement pour apporter un service plus complet aux viticulteurs, aux Maisons de Cognac et plus largement à tous les acteurs de la filière.

Madame Lucile ALLAMY sera désormais l’interlocutrice privilégiée pour toute question viti-vinicole.

Les activités viticulture et œnologie de la Chambre d’Agriculture de la Charente restent sous le pilotage de la Commission Viticole Interdépartementale, présidée par Madame Anne-Marie VAUDON.

Madame Lucile ALLAMY est rentrée à la Chambre d’Agriculture de la Charente en tant que responsable du laboratoire œnologie en 2019. Elle est diplômée d’un Master Vigne et Vin et d’un Doctorat de Recherche Spécialité Œnologie, a travaillé dans différents laboratoires d’œnologie privés sur le vignoble bordelais avant de rejoindre notre établissement.

Contact :
Lucile ALLAMY  - 05 45 36 34 09 - 06 13 50 42 40 - lucile.allamy@charente.chambagri.fr