Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Agenda > Conseil stratégique phytosanitaire : où en est-on ?

Conseil stratégique phytosanitaire : où en est-on ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de la mise en place du conseil stratégique phyto, un décret complémentaire avait été publié le 28/12/2023.

Il mettait en place un système dérogatoire pour pouvoir renouveler son certiphyto décideur y compris si le CSP n’avait pas été réalisé (présentation d’un justificatif d’inscription).

Suite au mouvement agricole de début d’année, le 1er Ministre a annoncé mettre en suspend le plan Ecophyto et par voie de conséquence le conseil stratégique phyto ce qui a occasionné certaines perturbations au niveau des DRAAF qui gèrent les renouvellements de certiphyto.

Une note a été publié le 14 mars par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire pour donner aux DRAAF les consignes à suivre dans l’attente de l’aboutissement des travaux prévus sur une réforme du CSP.

Selon la date de renouvellement du certiphyto et en fonction de votre position vis-à-vis du CSP, plusieurs cas de figures peuvent exister :

Nous vous tiendrons informés des suites donnés au CSP dès que nous aurons plus d’information

Contact rapide

Vos coordonnées

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Votre demande