Travaux de réhabilitation sur la Ligne 225 kV Fléac – Niort

Les flux rss du siteImprimer la page

Réseau de Transport d'Electricité (RTE) prévoit la réhabilitation de la ligne électrique mise en service en 1936 qui relie Niort à Fléac. Elle traverse les communes charentaises de Fléac, Vindelle, Marsac, Saint-Genis-d'Hiersac, Bignac, Génac, Marsillac-Lanville, Mons, Oradour, Lupsault, Les Gours.

A partir de l'été 2016, RTE va procéder aux remplacements des câbles conducteurs et du câble de garde. Par ailleurs, certains pylônes vont être partiellement ou intégralement remplacés et certains feront l'objet de renforcement de leurs fondations.

Ces travaux importants sont susceptibles de générer des contraintes, notamment pour les exploitants agricoles. Pour cela, une indemnisation des dommages occasionnés sur les sols et les cultures sont prévus.

En amont des travaux, les entreprises en charge des travaux effectueront avec les exploitants un état des lieux précis des parcelles concernées, qui permettra d'appréhender des problématiques de drainage, d'irrigation, de clôture, de haie, d'accès, de remise en état, etc.

Contact rapide

Vos coordonnées
Votre demande