Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du siteImprimer la page

Session régionale Nouvelle Aquitaine : incompréhension pour les élus CA16

Chambre d'agriculture de la Charente

Chambre d'agriculture de la Charente

"... où est la cohérence des élus départementaux FNSEA qui siègent à la région ?..."

La session ordinaire de la Chambre régionale d’agriculture Nouvelle Aquitaine (CRA NA) qui s’est tenue le 23 novembre dernier a réservé quelques surprises au Président et aux élus Coordination Rurale de la CA16 présents.

Le syndicat majoritaire FNSEA a voté contre deux motions relatives à la tuberculose bovine présentées respectivement par la Coordination Rurale et par la Confédération paysanne, alors que cette maladie fait des ravages dans notre région. Il est à regretter qu’aucune synthèse des propositions faites sur cette motion et partagée par tous n’ait pu être élaborée. Concernant la motion proposée par la Coordination Rurale, il est à noter que cette même motion avait été votée la veille à l’unanimité par l’ensemble des participants lors de la session ordinaire de la Chambre d’agriculture de la Charente… Où est la cohérence des élus départementaux FNSEA qui siègent à la région ?

Au-delà de cette incompréhension, une autre délibération a interpellé et fait réagir le Président Xavier DESOUCHE : la délibération portant sur la régionalisation des fonctions Administration Finances et Ressources Humaines (AF - RH)  a été présentée avec des prétendues validations préalables en Directoire et Bureau de la CRA NA concernant le périmètre des services Régionaux AF et RH notamment celui relatif aux Ressources Humaines, c’est-à-dire un texte pour partie faux car non conforme à la réalité des décisions. Il est à déplorer qu’au final le texte inchangé ait été voté par le syndicat majoritaire.

Contacts : les élus de la Chambre d’agriculture de la Charente

Contact