Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Des dégâts de gibiers sous-estimés

"... des plans de chasse trop prudents..."

Lors de la réunion de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) « spéciale grand gibier » du 28 mars à l’Hôtel de la Préfecture, l’Office national a fait une présentation très intéressante et complète au sujet du grand gibier en Charente. Il nous a été indiqué que jusqu'à ce jour, il y a eu une sous-estimation de l'abondance de grand gibier, ce qui a conduit à des plans de chasse trop prudents : ce que dit la profession depuis des années ! La mise en place de comités  locaux proposés par la Fédération des Chasseurs de la Charente est une réponse administrative mais "pas réaliste et physique" face à la forte augmentation depuis 5 ans des sangliers et cervidés.

Pour les agriculteurs constatant déjà des dégâts dans leurs cultures vous pouvez contacter la Chambre d’agriculture de la Charente (05 45 24 49 95) qui interviendra auprès de la Fédération des Chasseurs et des louvetiers pour tenter de résoudre votre problème.

Contact : Frank OLIVIER